Malgré leur défaite électorale en 2014, ces conseillers municipaux passés dans l’opposition n’en ont pas moins tenu à assumer l’une des propositions de leur programme. Depuis le mois dernier, leur association, Andrésy Dynamique, a mis en ligne un site internet de petites annonces et d’échange de services à destination des habitants de la commune, et pourquoi pas des villes voisines.
« Si nous avons voulu être élus, c’est pour nous engager auprès des citoyens, rapporte sa présidente et ex-adjointe à l’urbanisme Virginie Muneret (LR). L’ambition est de dynamiser la vie locale, que toutes générations confondues, les Andrésiens puissent se rendre des services et se connaître à travers une plate-forme d’échange de solidarité et de proximité. »
Nommé Andréliens, le site, réalisé par les bénévoles de l’association, réunit pour l’instant une trentaine d’annonces pour du covoiturage, des gardes d’enfants ou des objets en vente. « L’opposition fait son travail d’opposition et essaie de trouver des contacts », note, taquin, le maire Hugues Ribault (LR) de la nécessité de laisser une adresse de courriel pour s’y inscrire.