La visite de la sous-préfète à la ville, Noura Kihal-Flégeau, dans plusieurs quartiers de Poissy, dont la Coudraie, ce jeudi 7 avril était prévue depuis plusieurs semaines. Hasard du calendrier, une semaine plus tôt, plusieurs habitants de la Coudraie s’étaient mobilisés pour dénoncer leurs conditions de vie dégradées depuis plusieurs semaines. Notamment à cause des importants travaux que connaît le quartier.
Plusieurs facteurs accumulés avaient mené les résidents du quartier à bloquer le chantier tôt le matin du vendredi 1er avril. « Il y a de la boue, les camions font du bruit et représentent un danger pour les enfants qui vont à l’école le matin, énumère un riverain. Il y a aussi eu un incendie dans le bâtiment B. On ne se sent plus en sécurité. » « Ce n’est plus un quartier, mais un chantier, a reconnu Karl olive, maire (LR) de Poissy. Mais nous savons que ce quartier sera un des plus beaux de Poissy après la rénovation. »
Pour répondre aux attentes des riverains, plusieurs mesures ont depuis été mise en place. « Un gardien a reste à l’entrée du quartier de 3 h à 8 h, des hommes fluctuent la circulation en journée, des barrières signalent les tranchés, et la fréquence de passage de la balayeuse a été augmentée, détaille Claire Denechere, chef de projet. Nous avons aussi demandé à ce que le chantier soit arrêté devant l’école le matin, le midi et le soir. »