C’est sans histoire que la dernière séance de conseil municipal devait se passer, et le budget de cette année être adopté. Mais deux adjoints qui sont aussi époux, Fabien et Cécile De Biasi, respectivement chargés de l’urbanisme et des affaires sociales, ont préféré s’abstenir. Ce signe plutôt négatif n’a cenpendant pas empêché l’adoption de la délibération budgétaire.
Le maire Jean-François Fastré (DVD) assure aujourd’hui qu’une « mauvaise interprétation de la situation » est à l’origine de cette double abstention. « Je me suis expliqué avec eux, je pense qu’ils n’avaient sans doute pas saisi la portée politique qu’avait un tel vote, détaille Jean-François Fastré. Il est bien entendu que cette situation ne doit pas se renouveler. »
En séance, aucun des deux élus concernés n’a expliqué les raisons de son vote. « Ils se sont abstenus car le bureau municipal n’avait pas assez travaillé sur le budget, ils n’avaient pas tout compris, confie cependant un élu de l’opposition joint par La Gazette. C’est une erreur stratégique. »