Il est des disputes plus impressionnantes que d’autres. Mercredi dernier, une partie de tennis de table a fini par un coup de hachoir sur le crâne d’un joueur. Les policiers ont été appelés vers 21 heures pour se rendre au sein du foyer hébergeant des réfugiés tibétains.
A leur arrivée, la barrière de la langue, et probablement l’énervement général, a rendu difficile la compréhension précise des raisons du conflit. Le fait est qu’un des joueurs a abattu un hachoir sur le crâne de l’autre, heureusement sans faire de dommages graves. Par contre, bien déterminé à en découdre avec son adversaire, l’auteur des coups a asséné quelques tentatives supplémentaires dont l’une a causé une entaille profonde au niveau de la main. L’homme a dû être opéré de ses blessures au centre hospitalier de Poissy-Saint-Germain-en-Laye.
Il semblerait que la partie de tennis de table se soit jouée sous fond d’alcool. Agés entre 18 et 20 ans, les protagonistes, aux titres de séjour en règle, n’ont pas souhaité porter plainte. Les policiers les ont donc remis en liberté en espérant qu’ils puissent trouver de nouveau l’apaisement général.