Profitant des vacances scolaires, « le Cirque dans les étoiles » proposait un stage d’initiation aux arts du cirque pour les enfants. En parallèle, deux artistes professionnels Hanno Burger et Mélusine Martin, été accueilli en résidence sous le nouveau chapiteau de la compagnie. Pour clôturer cette semaine, « le Cirque dans les étoiles » a organisé un spectacle de restitution auquel près de 130 personnes ont assisté.

Alors que la première partie était assurée par les deux professionnels, les apprentis acrobates ont pris la relève pour présenter une restitution de leur semaine. « L’idée était que les artistes et les enfants se mélangent car c’est une des clefs de l’apprentissage, explique Bruno West, co-créateur du « Cirque dans les étoiles ».

Pendant cette semaine d’initiation, la quarantaine de participants a pu apprendre « le trapèze, le jonglage, le monocycle et autres acrobaties », détaille Bruno West. Si pour plusieurs, ce stage était une première, « certains enfants reviennent de stage en stage et on les voit progresser et devenir accro », apprécie Bruno West. Et le résultat est au rendez-vous, pour preuve, les artistes en herbe ont assuré un spectacle d’une heure de haute volée, sous le regard bluffé des spectateurs.