Une patrouille circulant dans le quartier du Val Fourré a repéré un homme qui faisait l’objet d’un mandat de recherches. Âgé de 29 ans, l’homme serait soupçonné d’être impliqué dans une affaire de trafic de stupéfiants, blanchiment d’argent et association de malfaiteurs.
Il semblerait que les forces de l’ordre avaient des suspicions quant à la présence de l’homme dans le quartier du Val Fourré car celui-ci était originaire des lieux. Mercredi dernier, une patrouille de police a remarqué l’homme en question. Les fonctionnaires s’apprêtaient à l’arrêter quand un groupe d’une dizaine de personnes a commencé à s’interposer. Les forces de l’ordre ont essuyé des jets de pierres. Au final, ce sera une dizaine d’impacts enregistrés sur le véhicule de police. Trois policiers ont été blessés, l’un à cause d’une chute, l’autre par des coups de poings à l’origine d’une dent cassée et le dernier souffrant d’une entorse.
Bien déterminés à en découdre avec les autorités, les premiers agresseurs ont été rejoints par d’autres personnes. Malgré ces apparentes difficultés et la fuite de l’homme, les forces de l’ordre ont commencé une course poursuite qui a pris fin à l’intérieur de l’hôtel d’entreprises. En effet, l’homme en fuite a été arrêté dans la cour. Quant aux auteurs des violences envers les fonctionnaires, ces derniers n’ont pas été arrêtés. Des investigations sont actuellement en cours pour tenter de les identifier.