Ce week-end, l’équipe 1 de l’ASM tennis de Mantes-la-Jolie va retrouver les courts du championnat de France en nationale 4 face au « Cercle Féminin de Paris » à domicile. Retour avec son capitaine, Frédéric Pommier sur les ambitions de cette nouvelle saison.
Quel bilan faites-vous de la saison dernière ?
Frédéric Pommier : L’année dernière, on évoluait en nationale 3 où on était montés un peu par miracle. Au terme des cinq matchs, nous avons fini avant-dernier et sommes donc redescendus. Toute la saison s’était jouée sur deux matchs serrés que nous n’avions pas réussi à faire tourner en notre faveur mais il faut souligner que nous étions la seule équipe constituée uniquement de joueurs formés au club et donc sans joueurs étrangers.
Quels sont les points forts et les points faibles de votre équipe ?
F.P. : Ce qui peut nous désavantager est que notre équipe est un peu jeune et manque donc d’expérience. Mais notre gros point fort est que les six joueurs qui composent l’équipe sont tous des amis et sont très soudés.
Quels objectifs vous êtes-vous fixé cette année ?
F.P. : Pour cette nouvelle saison, on vise le maintien déjà, mais on souhaite finir dans les deux premiers pour remonter en nationale 3.
Crédit photo : NATHALIE AUJAY