Pour l’association « Notre monde imaginaire », l’aventure commence en 2013 au lycée Jules-Ferry de Conflans-Saint-Honorine. « Pendant l’été, j’avais écrit une pièce pour m’amuser, raconte Jeremy Nataf, 20 ans, qui a fondé et préside l’association, mais aussi qui en écrit et met en scène les textes. Au fil du temps, une trentaine de personnes s’y sont intéressé et on a fini par jouer deux soirs devant plus de 150 personnes. »

Cette expérience de la scène et les retours positifs des spectateurs poussent les comédiens en herbe à recommencer. « Mais n’étant plus au lycée, nous avons créé l’association pour continuer ». C’est ainsi que « Notre monde imaginaire » est officiellement enregistré en préfecture le 14 août 2014.

A l’été 2014, Jeremy Nataf se met à l’écriture d’un nouveau spectacle « Un paysan ne devient pas chevalier » qui, sur un thème médiéval, mélange danse, chant, théâtre, combat et magie. Avec la volonté « de mélanger plusieurs pratiques artistiques ». Tout au long de l’année, les 25 membres de l’association se rassemblent tous les dimanches à la Maison de quartier du Plateau-du-Moulin pour travailler cette pièce. Et les spectateurs sont au rendez-vous avec plus de 360 personnes venues assister aux trois représentations de mai 2015.

Cette année, « Notre monde imaginaire » revient avec un tout nouveau spectacle : Les rouages du temps. « Plus long et plus élaboré, ce spectacle plonge le spectateur dans un univers steampunk inspiré du Londres victorien, de Jack l’éventreur, Sherlock Holmes et du Docteur Jekyll et Mister Hyde », précise Jeremy Nataf. « Ce spectacle est composé de beaucoup d’action, d’un peu d’humour et de réflexion. »

« Les rouages du temps » sera présenté les 13 et 14 mai à 20 h 30 et le dimanche à 15 h à la Salle des fêtes. L’entrée est gratuite et pour plus de renseignements contacter l’association via notre.monde.imaginaire@gmail.com

Crédit photo : NOTRE MONDE IMAGINAIRE