Le bailleur social vend ses logements

Les locataires magnanvillois peuvent acheter les maisons qu’ils louaient jusqu’à présent pour un tarif inférieur de 10 % à l’estimation des Domaines.

Les habitants des logements sociaux magnanvillois du bailleur Efidis peuvent désormais acheter leurs maisons pour un tarif de 10 % inférieur au prix estimé par les Domaines. « C’est une réelle opportunité de devenir propriétaire », se félicite le maire Michel Lebouc (DVG) de cette opération qui concerne les locataires de la rue des cerisiers et des sentes des troènes, mimosas et tamaris.

Filiale du groupe SNI, lui-même propriété de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) qui est l’institution financière de l’Etat, Efidis compte plus de 50 000 logements sociaux en région parisienne. Depuis la loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion, votée en 2009, les bailleurs sociaux ont l’obligation de vendre 1 % de leur patrimoine immobilier chaque année.

Les ventes sont ouvertes jusqu’à la fin de l’été pour ces quelques dizaines de logements, dont les tarifs sont d’environ 110 000 euros pour un T4, et de 117 000 euros pour un T5. Les locataires intéressés sont invités à contacter Anne-Caroline Schnirer au 06 74 97 23 11 ou à aschnirergroupesni.fr.