Dans le cadre du Jour de l’orgue à l’échelle nationale, la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise organise sa quatrième édition du « Printemps des orgues » du 6 au 15 mai. Pendant cette manifestation, de nombreux événements gratuits sont organisés autour des orgues sur les communes d’Aubergenville, de Mantes-la-Jolie et de Rosny-sur-Seine.

Sur les huit artistes internationaux participant au « Printemps des orgues », le récital d’Olivier Latry, organiste titulaire de l’orgue de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, est à noter. Ce récital d’orgue est gratuit et aura lieu le dimanche 8 mai à 17 h, à la collégiale Notre-dame de Mantes-la-Jolie. Aussi, le 14 mai à 20 h 30, Paul Goussot et Jean-Baptiste Monnot se partageront le clavier de l’orgue de l’église Jean-Baptiste de Rosny-sur-Seine pour le concert d’inauguration faisant suite à la restauration de l’instrument.

Le programme complet du « Printemps des orgues » est disponible sur orgueenmantois.wordpress.com et les réservations se font auprès de l’École Nationale de Musique de Mantes-la-Jolie au 01 34 77 88 88.