C’est avec un peu de retard (il était prévu pour la fin de l’été 2015, Ndlr) que la troisième navette fluviale saisonnière de franchissement de la Seine yvelinoise entrera en fonction, à la mi-juin jusqu’en octobre. Elle fera des allers-retours tous les week-ends entre le quai Léon Chausson de Juziers, et les berges proches du quartier d’Elisabethville. L’embarcation possède douze places, et permet d’accueillir vélos et poussettes.
Un capitaine ainsi qu’un matelot doivent être embauchés pour permettre une mise en fonction prévue mi-juin. « Nous pouvions le faire avec une seule personne, mais nous avons décidé qu’il y aurait deux postes pour des raisons de sécurité », explique Jean-Louis Cotza (DVG), adjoint à l’aménagement du territoire de Juziers.
L’investissement représente environ 200 000 euros, payés à hauteur de 60 % par le Conseil départemental des Yvelines, le reste par la nouvelle communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSO). Les frais de fonctionnement seront assumés la première année par le Syndicat mixte d’aménagement, de gestion et d’entretien de la Seine et de l’Oise (SMSO), qui porte ce nouveau franchissement fluvial et fournit gracieusement le bateau.