De la mairie à la place Fouillière en bord de Seine, la conduite d’évacuation des eaux pluviales de la rue Maurice Berteaux est en mauvais état. Son revêtement doit être partiellement démoli puis à nouveau recouvert de béton, dans le cadre d’un chantier de quatre mois mené presque exclusivement en sous-sol. « Si rien n’est fait, un risque de rupture de canalisation et d’inondation existe en cas de fort orage », indique la municipalité de ces travaux initialement annoncés en septembre 2014.

Au total, 584 mètres du collecteur d’eaux pluviales seront réhabilités par le Syndicat intercommunal d’assainissement de Conflans-Herblay (SIACH). Initialement annoncé en septembre 2014, le chantier de rénovation est divisé en quatre phases, afin de gêner le moins possible la vie de l’artère commerçante du centre-ville.

Le chantier de rénovation est divisé en quatre phases, afin de gêner le moins possible la vie de l’artère commerçante du centre-ville.
Le chantier de rénovation est divisé en quatre phases, afin de gêner le moins possible la vie de l’artère commerçante du centre-ville.

Pendant les travaux, les effluents coulant habituellement dans l’égoût seront pompés par un compresseur, forcément bruyant. Un parking de 20 places sera aussi créé en bord de Seine, place des tilleuls, afin de compenser les emplacements de la rue occupés par le matériel de chantier. D’un montant estimé à 600 000 euros, cette remise en état devrait être terminée à la fin de l’été.