Le week-end du 20 au 22 mai, l’Afrique sera à l’honneur au Sax avec « La parenthèse africaine ». Pendant trois jours, le public pourra s’imprégner de l’atmosphère africaine avec des concerts, de la danse, un marché et des repas africains. Les festivités commenceront le vendredi 20 mai à 20 h 30 avec la dernière « Djembé session » de la saison. Nanou Coul, chanteuse malienne, sera présente pour cet événement gratuit. Dès 19 h 30, l’association Saveurs du Mandé proposera des repas africains.

Le samedi 21 mai, le parvis accueillera un marché africain à partir de 15 h, où seront présents des peintures, art africain, tissus, fruits et légumes. La musique reprendra ses droits à 20 h 30 sur la scène du Sax avec un concert de musique mandingue. En ouverture, la création par le Conservatoire d’Achères d’une pièce africaine. Adama Dramé viendra ensuite fêter ses 50 ans de carrière et la sortie de son nouvel album. Les tarifs de ce concert sont compris entre 10 et 12 euros.

Le marché se poursuivra le dimanche 22 mai de 15 h à 17 h, avec un hommage au chanteur et musicien Oumar Konta, décédé le 30 mars. A 17 h, Ballou Canta investira la scène du Sax avec sa rumba congolaise. Les tarifs de ce concert sont compris entre 10 et 12 euros. Pour plus d’informations et les réservations : 01 39 11 86 21, resa.lesax@wanadoo.fr, ou sur lesax-acheres78.fr

Crédit photo : VINCENT MACHER