Du miel pour « la Note rose »

« La Note rose » a reçu un don de 1 100 euros de la part du Auchan de Buchelay. Cette somme provient de la vente du miel des ruches du magasin et l’association va s’en servir pour monter un atelier théâtre.

L’association « la Note rose » vient de recevoir un don de 1 100 euros de la part du magasin Auchan de Buchelay. Cette somme provient de la vente, aux employés d’Auchan, du miel des cinq ruches appartenant à l’enseigne et situées juste à côté. Depuis quatre ans, le comité Développement Durable du magasin choisit chaque année une association à qui il donne les bénéfices du miel.

« Ça tombe à point nommé car nous cherchions des aides pour monter un atelier théâtre, apprécie Pascale Watrin, présidente de « la Note rose ». Au départ, on demandait à Auchan des lots pour une tombola en vue de financer ce projet théâtre, et ce chèque est arrivé comme une surprise. » L’argent récolté par « la Note rose » servira à payer la compagnie théâtrale qui donnera des cours aux huit femmes qui participeront à l’atelier dès la rentrée de septembre.

« Nous écrirons une pièce ou une série de sketchs sur le sujet du cancer du sein, explique Pascale Watrin. L’objectif est de raconter le parcours de ces femmes, de communiquer sur le sujet et de briser les idées reçues. » Avec une présentation prévue en juin 2017, « si ça vaut le coup », sourit la présidente de l’association.