Une sortie des cours mouvementée

Un collégien s’est fait asperger de gaz lacrymogène par un adolescent de 13 ans.

Lundi, deux élèves du collège Arthur Rimbaud se sont installés à la sortie des cours sur un banc situé en face de l’établissement scolaire. Peu de temps après, ils ont aperçu deux jeunes tentant de forcer la porte aimantée du collège pour essayer de pénétrer à l’intérieur. En vain, ils se sont alors dirigés vers les deux jeunes hommes assis paisiblement.

En s’approchant d’eux, le premier leur aurait proposé des bonbons tandis que le second aurait directement aspergé de gaz lacrymogène un des deux élèves âgés de 13 ans. Les cris provoqués ont alors conduit l’agresseur et son acolyte à prendre la fuite. Rapidement, les deux comparses ont été rattrapés par une équipe de la police municipale. Finalement, ils ont été remis à la police nationale qui les a placés en garde à vue au commissariat des Mureaux. Dans cette affaire, seul l’auteur de l’agression a été mis en cause.

Lors de son audition, il aurait expliqué aux forces de l’ordre avoir trouvé dans la rue la bombe lacrymogène et qu’en la manipulant, le gaz serait sorti tout seul. Les policiers ont découvert que cet adolescent, lui aussi âgé de 13 ans, a été exclu du collège Arthur Rimbaud. Il a été déféré, le lendemain, devant le juge des enfants.