Le fond d’investissement Perceva a été choisi pour reprendre le groupe de literie Cauval, propriétaire des usines Dunlopillo de Mantes-la-Jolie et Limay. Le tribunal de commerce de Meaux a rendu sa décision et c’est l’offre privilégiée par les comités d’entreprise qui a été retenue. Celle-ci prévoit de conserver 1 445 postes sur les 1 661 que compte Cauval, et sept usines sur huit.
Mohammed El Rhazi, secrétaire CGT du site Dunlopillo mantais, s’est montré satisfait de cette décision auprès du Parisien. « Perceva était la meilleure offre. Cette société est solide financièrement et elle est en mesure d’assurer la pérennité de l’entreprise, mais surtout de l’emploi »
Spécialisé dans la reprise d’entreprises en difficulté, Perceva va mobiliser 70 millions d’euros, dont 40 millions en fonds propres pour relancer l’activité de Cauval. Le fonds d’investissement a donc été préféré aux autres candidats encore en lice qui étaient l’entreprise Steinhoff, propriétaire de Conforama, le groupe portugais de mobilier Aquinos, et la holding Verdoso.