Un point de départ qui sonne bien

Les mois de mai et juin sont placés sous le signe de la découverte. L’école municipale de musique et de danse offre des cours afin que petits et grands puissent s’initier à la guitare, au hautbois, au violon...

Caisse claire, cymbale et tom aigu… L’univers de la batterie est désormais accessible lors d’initiations gratuites organisées en mai et juin. L’école municipale de musique et de danse de Verneuil-sur-Seine propose des cours de 20 minutes pour s’exercer à des instruments tels que le hautbois, la flûte traversière et le violon.

« Quand j’étais ado, c’était un rêve de gosse de jouer de la batterie », lance Thierry. À 57 ans, il a renoué avec des bases acquises dans sa jeunesse, ce qui lui a donné envie « d’aller plus loin ». Prodigué par Christophe Pichon, professeur de batterie, le cours de découverte s’attache à prouver l’importance de « partir sur une bonne base de tenue de baguettes et de pieds ».

À 13 ans, Raphaël a eu envie de faire de la musique : « j’hésitais entre le piano et la batterie. J’aime bien tout ce qui est rythmé ». Selon le maître, l’approche de cet instrument reste rapide : « en 2-3 semaines à un mois, on peut réussir à jouer un rythme simple ». Après, les choses se compliquent mais en persévérant, on gagne la liberté de jouer n’importe quel morceau.