L’extension du RER E jusqu’à Mantes-la-Jolie doit être terminée dans six à sept ans. Ce chantier prévoit le réaménagement complet de la gare et de ses alentours, mais aussi la création éventuelle d’une ligne de bus en site propre. Le Syndicat des transports d’Île-de-France (Stif) lance une concertation tout ce mois-ci auprès des usagers actuels et potentiels de ces changements à venir.

Si ce nouveau transport en commun « à haut niveau de service » est créé, son trajet ira de la gare SNCF mantaise au collège rosnéen Sully. Il passera par le quartier du Val Fourré et le futur « éco-quartier fluvial » entre les deux communes (dont la réalisation est pour l’instant au point mort, Ndlr). Il est possible de donner son avis tout ce mois sur bus-pole-mantois.fr.

Si ce nouveau transport en commun « à haut niveau de service » est créé, son trajet ira de la gare SNCF mantaise au collège rosnéen Sully.
Si ce nouveau transport en commun « à haut niveau de service » est créé, son trajet ira de la gare SNCF mantaise au collège rosnéen Sully.

Deux rencontres avec habitants et voyageurs sont organisées, vendredi 3 juin de 12 h 30 à 15 h 30 au marché du Val Fourré, et mardi 7 juin de 17 h à 19 h en gare de Mantes-la-Jolie. Une réunion publique est proposée mardi 14 juin, à 20 h 30 à l’Agora mantaise. Un atelier destiné aux usagers de la gare se tient lundi 20 juin, de 12 h à 14 h à la piscine Aquasport de Mantes-la-Ville (inscription sur internet obligatoire, Ndlr).