Arrêté dans un hôtel avec 6 kg de cocaïne

Un Colombien a été condamné à trois ans de prison ferme pour trafic, importation de stupéfiants et association de malfaiteurs. Il avait été arrêté dans un hôtel situé dans le quartier des Musiciens.

Selon nos confrères du journal Le Parisien, un Colombien de 36 ans aurait été arrêté dimanche 5 juin, après une information recueillie par l’office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants. Les enquêteurs se seraient rendus à l’hôtel où le transporteur de drogue avait réservé une chambre, dans le quartier des Musiciens.

Le quotidien indique que les forces de l’ordre auraient été repérées par les habitants, compromettant ainsi la mise en place d’une surveillance. « Il aurait été intéressant d’identifier les acheteurs pour savoir sur quel marché local cette drogue serait vendue », aurait déclaré le procureur.

Le suspect a été arrêté avec 8 kg de poudre cachée dans deux gilets de sauvetage. Selon Le Parisien, l’analyse du produit aurait finalement révélé l’existence de 6 kg de cocaïne. Cette quantité représenterait 6 000 doses et un bénéfice de ventes estimé à 360 000 euros.

A l’occasion de l’audience, le suspect aurait expliqué les raisons de son acte par sa « situation désespérée » : les huissiers devant saisir sa maison. Il aurait récupéré les produits à l’aéroport de Bogotá en échange de 8 000 dollars si le transport avait abouti.

Jeudi, le tribunal correctionnel de Versailles a prononcé une peine à son encontre de trois ans de prison ferme pour trafic, importation de stupéfiants et association de malfaiteurs.