La cave livre un corps sans vie

Une personne a été retrouvée morte dans une cave d’un immeuble du quartier du Val Fourré. Pour le moment, aucune explication n’a été apportée quant à la nature de ce décès.

Mercredi matin, le gardien d’un immeuble du quartier du Val Fourré a été interpellé par un résident qui se plaignait de la forte odeur provenant d’une cave. Muni d’une disqueuse, il s’est alors mis à scier le cadenas protégeant la porte. A son ouverture, il a découvert une personne morte, face contre terre. L’odeur s’expliquait par l’état de décomposition avancée dans lequel se trouvait le corps.

Dépêchés sur place, les policiers du commissariat de Mantes-la-Jolie ont instauré un périmètre pour protéger la scène et réaliser les premières constatations d’usage avant l’arrivée du vice-procureur de la République. Ce dernier a décidé de saisir la direction régionale de la police judiciaire pour mener la suite de l’enquête.

A première vue, il était difficile de distinguer si le corps sans vie était celui d’une femme ou d’un homme. Pour autant, il semblerait qu’il pourrait correspondre à une figure connue au sein du Val Fourré. Depuis plusieurs années, une femme sans domicile fixe d’une cinquantaine d’années avait ses habitudes dans le quartier.

Les investigateurs devront s’atteler à mettre en lumière les circonstances du décès. En effet, la personne décédée a été découverte dans une cave qui était fermée de l’extérieur par un cadenas. Un trou sur le côté aurait pu permettre de glisser une main afin de fermer de l’intérieur la porte, afin de pouvoir par exemple conserver une tranquillité.

Egalement, il est possible que le cadenas ait été posé alors que la personne se trouvait à l’intérieur de la cave. Une autopsie doit être pratiquée à l’institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine).