L’affaire débute le 8 avril dernier lorsque les policiers du commissariat de Mantes-la-Jolie investissent le quartier du Val Fourré. A cette occasion, un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants s’arrête sur une épave de voiture. Après l’avoir retirée, les enquêteurs trouvent la drogue cachée à l’intérieur. Ils mettent la main sur quatre plaquettes de résine de cannabis, pour un poids total de 390 grammes, ainsi que plusieurs boîtes de conditionnement.
Suite à cette première découverte, les fonctionnaires poursuivent l’investigation grâce aux empreintes digitales recueillies sur les paquets de drogue. Rapidement, une personne se détache de ces analyses. Il s’agirait d’un habitant du quartier du Val Fourré, bien connu des services de police pour une trentaine de faits dont cinq en lien avec des stupéfiants.
Jeudi dernier, un mois après la découverte de la drogue, les fonctionnaires sont partis arrêter la personne en question. A leur arrivée sur les lieux, ils aperçoivent le frère du suspect en train de jeter un paquet sur le balcon du voisin.
A l’intérieur du domicile, deux plaquettes de résine de cannabis sont découvertes, soit 200 grammes, cinq téléphones portables neufs et 11 700 euros. L’analyse effectuée sur les billets de banque révélera des traces élevées de stupéfiants. Agés de 20 ans et 24 ans, les deux frères sont emmenés au commissariat pour être placés en garde à vue. Durant leur audition, l’un expliquera être consommateur mais pas vendeur de drogue quant à l’autre, il prétendra n’avoir jamais balancé de drogue sur le balcon du voisin. Les suspects ont été déférés samedi devant le parquet de Versailles en vue d’une comparution immédiate programmée lundi.
Crédit photo : DDSP 78.