Fête de la musique : par ici le programme

L’annuelle fête de la musique est de retour. Si la plupart des festivités sont prévues pour le 21 juin, certaines auront lieu dès ce week-end. De nombreuses communes organisent des séries de concerts gratuits et il y en aura pour tous les goûts.

La présence des Naive New Beaters le 21 juin à Mantes-la-Jolie s’annonce comme l’un des concerts immanquables de la Fête de la musique.
La présence des Naive New Beaters le 21 juin à Mantes-la-Jolie s’annonce comme l’un des concerts immanquables de la Fête de la musique.

Le 18 juin

– Gargenville
A partir de 15 h, le parc du Château d’Hanneucourt célébrera la musique. De nombreux groupes s’enchaîneront avec la présence notamment d’Impact, Electrogene ou encore L’oeil. Pour la première fois à Gargenville, deux Dj seront aussi de la partie.

– Rosny-sur-Seine
La Ville fêtera la musique à partir de 17 h 30 à l’hospice Saint-Charles.

Le 21 juin

Andrésy
De 18 h à minuit, la musique va investir toutes les rues de la ville. La commune a invité les amateurs et les professionnels à s’inscrire pour partager leur passion musicale dans la rue, le parc de l’Hôtel de ville ou simplement devant chez eux.

– Aubergenville
De 15 h à 19 h à la Maison de voisinage, puis de 19 h à 23 h sur la place Jean-Monnet, toutes les formes d’expressions musicales sont invitées à se produire librement. Le groupe « Les Fansfous » sera notamment présent, ainsi que « Mama et bat » et leur guitares électro-acoustique qui donneront leur dernier concert en Île-de-France de l’année. Plus tard dans la soirée, un karaoké live géant est organisé avec le groupe « Why note ». De nombreux talents locaux et associations seront aussi présents.

– Hardricourt
Pour fêter la musique à Hardricourt, c’est dans le parc de la mairie qu’il faudra se rendre à partir de 19 h. Les élèves de l’Association 100 % Musique commenceront le programme, suivi d’un intermède lyrique, de la chorale Etcaetera, Elios et Infrarouge.

– Magnanville / Buchelay
Les deux communes s’associent pour organiser une Fête de la musique commune. L’événement aura lieu dans la cour de la Ferme à Magnanville. L’Ecole des 4 z’arts lancera les hostilités à partir de 19 h, suivie à 21 h 30 par le groupe Paddington. Shalala s’occupera du concert de clôture à partir de 22 h 30.

– Mantes-la-Jolie
Une grande scène sera érigée place Saint-Maclou pour l’occasion. A partir de 18 h sur, la fanfare Boa Brass Band animera le lieu puis s’occupera ensuite des transitions entre chaque groupe. A 19 h, le groupe Cafetera Roja investira la place avec sa musique entre trip-hop, hip-hop et musique latine. Les Lehmanns Brothers prendront la suite à 21 h avant le clou du spectacle à 22 h 45 : les Naive New Beaters. Le trio français dont la réputation n’est plus à faire, mêle pop, disco, électro et rock.

D’autres animations auront lieu dans d’autres lieux de la ville, dans le quartier Duhamel, à la résidence Clérisse, la résidence Arepa, l’école Marie-Curie, etc. Le programme complet est disponible sur le site de la ville.

– Meulan
A partir de 19 h, il y en aura pour tous les goûts musicaux, de Jean Ferrat au punk en passant par la ballade et le rock. Une petite scène sera installée rue du Maréchal-Foch où quatre groupes joueront tour à tour essentiellement du rock. Place Brigitte-Gros, ce sont quatre concerts qui sont aussi programmés avec le groupe Jabul Gorba en tête d’affiche à 22 h 15. D’autres événements sont prévus au temple protestant, au bar du centre, à la Carlina, et au Vent d’ouest.

– Poissy
Trois scènes seront installées sur la commune. Pour célébrer le Millénaire de la Collégiale, plusieurs centaines de choristes investiront le parvis de l’église à 20 h 30, pour interpréter des chants variés couvrant mille ans de musique. Ils seront suivis à 22 h par un concert de la Lyre amicale. De 18 h à minuit, Jazz, folk, chansons françaises et reggae se partageront la scène de la place de la Mairie.

Aux mêmes horaires, neuf concerts s’enchaîneront dans la salle de spectacle de l’espace jeunesse La Source, du rock au rap, en passant par un DJ. Retrouvez le programme complet sur ville-poissy.fr

– Vaux-sur-Seine
Tous les ans, la Fête de la musique de Vaux-sur-Seine se déroule traditionnellement dans le parc de la Martinière, mais en raison des inondations, il se peut que celle-ci doivent avoir lieu à l’Espace Marcelle Cuche (à l’heure où nous terminons cette édition nous ignorons encore la décision qui a été prise, Ndlr). Mais le programme devrait rester inchangé avec Opaline en ouverture à partir de 19 h et le groupe Buzz en tête d’affiche.

– Vernouillet
Le rendez-vous est donné à 16 h 30 sur la place du Général-de-Gaulle. De nombreux artistes sont attendus pour cette Fête de la musique organisée notamment par les commerçants du centre-ville.