Il est revenu dans le département pour un nouveau déplacement de campagne vendredi dernier, pour recueillir les suffrages des sympathisants de la droite et du centre en vue des primaires ouvertes avant l’élection présidentielle. Jean-François Copé (LR), le député-maire de Meaux, était déjà présent en meeting à Mantes-la-Jolie jeudi 19 mai. Cette fois-ci, il s’est concentré sur d’autres communes.
Le candidat a ainsi rencontré des agriculteurs à Houdan pour échanger à propos des circuits courts, avant de se rendre à l’hôpital de la commune. Il a ensuite rencontré des professionnels locaux de santé, qui lui ont fait part de leur demande d’augmenter le tarif des consultations (actuellement de 23 euros pour un médecin généraliste, Ndlr).
Jean-François Copé a ensuite visité l’Itedec (ex-IFABTP), l’école d’apprentissage du bâtiment d’Aubergenville. A Epône, il a discuté avec les responsables de groupements professionnels locaux de la vallée de Seine, avant de soigner son image auprès des élus locaux venus le rencontrer. Enfin, aux Mureaux, il a parlé de coopération internationale pour le développement avec le réseau des associations basé dans la ville (le RACIVS, Ndlr).