Selon nos informations, le bureau de poste du quartier de Noailles devrait fermer ses portes au mois de juillet. De son côté, la poste assure que la fermeture n’est pas encore prévue et que des discussions sont en cours. Toujours d’après nos informations, l’une de ces discussions concernerait le test d’un nouveau dispositif où les missions affectées à la poste seront remplies par un salarié du Monoprix Noailles.
Quelques riverains rencontrés regrettent la fermeture possible de ce service de proximité. « Un amenuisement du service public est forcément négatif, estime Jacques, un pisciacais. Il faut au moins que la base du service postal soit assurée. Après pour ce qui est du service bancaire, il y a des gens qui peuvent en avoir besoin aussi … »
Sur ce dernier point, un représentant CGT de la Poste, qui nous confirme avoir été mis au courant de cette volonté de fermeture de la poste de Noailles, explique que lorsque l’activité de la poste est confiée à un supermarché, « seule l’activité courrier-colis est maintenue et le service bancaire disparaît ». Et d’ajouter : « Même sur l’activité courrier-colis, il n’y aura plus tous les services assurés habituellement en guichet. Ce sera le strict minimum. »