Située entre la Seine et l’étang de l’Ilon, une nouvelle voie de circulation douce permet maintenant aux promeneurs et aux cyclistes de profiter du plan d’eau. Sur 2,2 kilomètres, ce chemin offre aux habitants de la commune un lieu agréable et encore sauvage avec plusieurs points de vue sur l’étang.

Une quarantaine de personnes étaient présentes ce samedi 18 juin pour l’inauguration de cette voie douce, parmi elles, plusieurs figures de la politique locale. Outre Stéphan Champagne (SE), maire de la commune, étaient présents : la députée Françoise Descamps-Crosnier (PS), le président du conseil départemental Pierre Bédier (LR) ou encore Daniel Level, le président du Syndicat mixte d’aménagement des berges de la Seine et de l’Oise (SMSO).

La création de ce chemin a impliqué un travail d’abattage d’arbres, de terrassement et la conception d’une voirie ouvrant une visibilité sur l’étang de l’Ilon. Le projet aura coûté prés de 400 000 euros dont 115 000 financés par le conseil départemental, 150 000 par le conseil régional, 80 000 par la commune et 50 000 par le SMSO.