Nouvelles rues : Jeanne d’Arc, forcément

Les élus ont voté l’adoption des noms de trois nouvelles rues et du parc du quartier en chantier Mantes université, ainsi que de celui de la future bibliothèque municipale.

La majorité FN pouvait-elle faire un autre choix ? L’une des rues prochainement ouvertes du quartier en construction Mantes université, près de la gare, s’appellera donc Jeanne d’Arc, a décidé le conseil municipal. La future bibliothèque municipale, qui ouvre le 1er octobre dans les locaux de l’école municipale d’arts plastiques, est dédiée à Jean Anouilh, dont la fille participe depuis 2014 au programme de réussite éducative de la commune.

« Jeanne d’Arc est un peu marqué pour certains, je ne pense pas que ça va heurter la sensibilité des Mantevillois », a indiqué le maire Cyril Nauth (FN). « C’est très bien qu’une rue s’appelle Jeanne d’Arc, c’est une figure de l’histoire de France, elle doit être dissociée du FN », a approuvé de son côté Eric Visintainer (LR), conseiller d’opposition, au conseil.

Les autres noms de voies choisis pour les rues du nouveau quartier sont ceux du boxeur Marcel Cerdan et du Voyageur sans bagage (pièce de théâtre de Jean Anouilh, Ndlr). Le parc situé derrière la récente piscine Aqualude est dénominé Brochant de Villiers, géologiste et minéralogiste mantevillois du XIXème siècle, et dont le blason de la commune reprend une partie de celui de sa famille.