L’incontournable festival Blues sur Seine, de l’association éponyme, est de retour cet automne. Une première date est prévue le 15 octobre et la suite aura lieu du 4 au 19 novembre. Quatre noms sont déjà annoncés. Salif Keita plongera les spectateurs au coeur de la musique mandingue le 18 novembre à Aubergenville.

Le groupe Music is my home, né de la rencontre entre des bluesmen américains et le fleuron de la nouvelle génération jazz français, sera en concert le jeudi 10 novembre à Mantes-la-Jolie. Le maître du jazz connu mondialement, Grégory Porter posera ses valises de crooner à Conflans-Sainte-Honorine le mercredi 9 novembre.
En amont, la chanteuse rock, Marianne Faithfull, donnera de la voix à Mantes-la-Ville le samedi 15 octobre. La billetterie pour ces différents artistes est déjà ouverte et plusieurs noms restent encore à être annoncés.

Dès à présent et ce jusqu’au 24 juillet, les candidatures pour la 18e édition du Tremplin révélation Blues sur Seine sont ouvertes. Tous les artistes et groupes de blues nationaux d’une moyenne d’âge inférieure ou égale à 35 ans peuvent tenter leur chance avec à la clef pour le gagnant : un an d’accompagnement artistique. Plus de renseignements et billeterie sur blues-sur-seine.com.

Credit photo : SHAWN PETERS