Jeudi vers 21 heures, un accident de la route a eu lieu sur la commune de Chanteloup-les-Vignes. Il s’est déroulé à hauteur de l’entreprise Home Box, au croisement de l’avenue de Poissy et de la sente Belhâtres. Selon toute vraisemblance, une voiture sortait du chemin lorsqu’elle aurait coupé la route à un scooter circulant sur la D 22.
Après le choc, l’automobiliste à l’origine de l’accident mortel aurait rebroussé chemin en direction de camps de gens du voyage. Le passager se trouvant sur le deux-roues ne portait pas de casque au moment des faits. Souffrant d’un traumatisme crânien important, il a été acheminé vers l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-deSeine). Placé dans un coma artificiel, l’homme n’a pas survécu à ses blessures. Agé de 28 ans, le conducteur du scooter n’avait quant à lui que de légères blessures ne nécessitant pas d’hospitalisation particulière.
La police nationale a lancé un appel à témoin afin de recueillir des informations susceptibles de faire avancer les recherches en cours. Toute personne pouvant apporter des renseignements sur l’automobiliste en fuite ou sur les circonstances de l’accident est invitée à contacter le commissariat de Conflans-Sainte-Honorine au 01 34 90 47 57.
L’affaire ne s’arrête pas la puis qu’une patrouille de police a essuyé des tirs provenant des camps de gens du voyage. Dans la nuit de dimanche à lundi, une équipe de la brigade anti-criminalité circulant à proximité des lieux de l’accident a été prise pour cible. Aucun blessé ni impact sur le véhicule n’aurait cependant été constaté.
Le lendemain matin, les forces de l’ordre se sont rendues sur place afin de mettre la main sur d’éventuelles armes. Si quelques-unes auraient été trouvées, il semble peu probable qu’elles aient pu servir la veille compte-tenu de leur mauvais état.