Un trafic estimé entre 60 000 et 80 000 euros

Un dealer de 19 ans a été condamné par la justice à deux ans d’emprisonnement dont un an de prison ferme. Les gains engendrés par son trafic ont été estimés entre 60 000 et 80 000 euros.

L’histoire est partie d’un banal contrôle durant lequel une personne a été trouvée en possession de deux barrettes de cannabis. A l’occasion de son audition, celle-ci a fait part de son rôle de consommateur et a fini par amener les policiers sur la piste du vendeur.

Mercredi dernier, les forces de l’ordre se sont donc rendues à son domicile. Malheureusement, le supposé dealer n’était pas présent ce jour-là. Deux témoins ont tout de même permis à la police nationale de mener à bien la perquisition désirée. Ainsi, 240 grammes de résine de cannabis ont été découverts ainsi que 5 800 euros.

Une nouvelle perquisition a été programmée au domicile de sa mère. A cette occasion, les policiers ont mis la main sur quasiment 15 000 euros et du matériel de culture. Le tout était bien caché dans la cave. Décidés à interpeller le suspect, les enquêteurs se sont donc rendus sur son lieu de travail pour finalement le placer en garde à vue. Lors de son audition, le supposé dealer a reconnu les faits. Il aurait indiqué se livrer à un trafic de drogue depuis plus d’un an. Egalement, il aurait reconnu avoir vendu entre 7 kilos et 11 kilos de cannabis, le tout pour un montant estimé entre 60 000 et 80 000 euros.

Agé de 19 ans, le suspect a été reconnu coupable de trafic de drogue par la justice. Celle-ci a condamné le dealer à une peine d’emprisonnement de deux ans dont un an de prison ferme. Il a ensuite été conduit à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy.

Image d’illustration