Pour fêter l’été, le Sax sort la musique de ses murs. Pendant les deux prochains week-ends, une scène est installée sur le parvis et des apéros gratuits et musicaux sont organisés. Le bar, la restauration et la musique seront mis en place à 18 h avant les concerts qui débuteront à 19 h.

L’événement commence le vendredi 1er juillet avec une soirée créole. Quatre groupes qui répètent au Sax autour des esthétiques d’outre-mer rythmeront la soirée. Le 2 juillet prendra des allures caribéenne avec le Valley Harps Steel Orchestra. Un orchestre de musiciens jouant sur des instruments atypiques appelés steeldrums.

Les festivités reprendront le vendredi 8 juillet avec une soirée dédiée aux groupes locaux. Reggae, pop et cordes seront de la partie. La programmation du 9 juillet est encore gardée secrète et pour cause, le Sax vous réserve une surprise. Le dimanche 10 juillet alliera fanfare et foot avec le Boa Brass Band qui proposera un panaché de reprises et de compositions originales passant par le ska, le jazz, le rock et la musique classique. Et la finale de l’Euro 2016 sera retransmise sur écran géant.

Crédit photo : L.MOIA