Les habitants nombreux au don de dictionnaires

La distribution de dictionnaires aux enfants entrant au collège a été plébiscitée par les familles, surprenant agréablement leur maire alors que le cours normal de la vie communale recommence.

Il n’en revient pas, Michel Lebouc (DVG), qu’autant soient venus cette année chercher le dictionnaire offert par la municipalité aux 95 enfants de la commune entrant en sixième à la rentrée. L’édile est visiblement touché de voir la salle du Colombier pleine à craquer, alors qu’il est encore manifestement sous le coup de l’émotion depuis le récent attentat.

« Je vous remercie d’être venus nombreux, ça fait chaud au coeur », s’est ainsi réjoui Michel Lebouc face aux familles. « L’activité quotidienne reprend, c’est compliqué, on essaie de faire continuer la vie, même si ce ne sera pas comme avant, confiait-t-il avant la remise des dictionnaires. Les cicatrices seront longues à se refermer, et il y a encore beaucoup de gens en souffrance. »

 « Je vous remercie d’être venus nombreux, ça fait chaud au coeur », s’est réjoui le maire Michel Lebouc (DVG) face aux familles.
« Je vous remercie d’être venus nombreux, ça fait chaud au coeur », s’est réjoui le maire Michel Lebouc (DVG) face aux familles.

Mais pourquoi offrir des dictionnaires ? « Nous sommes attachés à la défense de la langue française et au plaisir de la lecture sur papier », explique Sandrine Martins (DVG), la première adjointe, de cette dépense annuelle de 1 600 euros pour « un des plus beaux ouvrages de la langue française ». L’affluence, elle, est imputée par l’élue à l’horaire plus tardif que les années précédentes, ce que confirment plusieurs parents.