L’A13 fermée pour déplacer les lignes haute tension

La circulation sur l’autoroute est totalement interrompue dans la nuit de mardi à mercredi pour des travaux sur la ligne à haute tension, déplacée dans le cadre de la création d’un troisième viaduc.

Après le déboisement, effectué en février, vient le déplacement des lignes électriques, actuellement en cours. Ce dernier, réalisé par Enedis (ex-ERDF, Ndlr), engendre la fermeture de l’autoroute A13 et de ses accès pendant la nuit du mardi 28 au mercredi 29 juin, dans le cadre de la création d’un troisième viaduc guervillois pour l’’autoroute A 13 d’ici à 2020.

Cette interruption concerne les deux sens de circulation au niveau du passage des câbles acheminant l’électricité de la centrale EDF de Porcheville au réseau électrique, ainsi que la bretelle d’entrée n°10 d’Epône vers Caen et la bretelle d’entrée n°11 de Mantes Est vers Paris.

Elle intervient « durant environ 4 h », prévoit le concessionnaire, la Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN), filiale du groupe Sanef. Cette dernière a obtenu la prolongation de sa concession de 2029 à 2033 contre la réalisation de cet ouvrage de 360 mètres de long, estimé à 47 millions d’euros HT.

La création du troisième viaduc a été choisie afin de pouvoir rénover les deux viaducs actuels, construits dans les années 1960, sans bloquer la circulation des 120 000 véhicules quotidiens empruntant l’autoroute.