En décembre dernier, Marc Ferry, conseiller municipal sous l’étiquette Juziers Bleu Marine (qui n’a pas renouvelé sa carte au FN, Ndlr), a porté plainte pour diffamation contre Philippe Ferrand (SE), le maire de la commune (voir notre édition du 1er mai).
Sans réponse du parquet au terme de la prescription, Marc Ferry avait déposé une nouvelle plainte, avec constitution de partie civile cette fois-ci, en mars. Concernant la plainte de décembre, l’élu d’opposition a reçu fin avril un avis de classement du parquet de Versailles précisant : « L’examen de cette procédure ne justifie pas de poursuite pénale au motif que les faits dont vous vous êtes plaint ne sont pas punis par la loi ».
« J’apprends par ce courrier que la diffamation n’est pas punie par la loi, estime le conseiller municipal d’opposition. Normalement, le parquet n’avait pas à classer ma plainte. » Comme la possibilité lui est laissée, Marc Ferry a contesté cette décision par courrier au procureur général de la cour d’appel. Pour l’autre plainte avec constitution de partie civile, le conseiller municipal Juziers Bleu Marine doit encore déposer 500 euros en consignation pour la poursuite de la procédure.