En début de semaine dernière, la police nationale a contrôlé une personne soupçonnée d’être le conducteur en fuite de l’accident de la route qui a coûté la vie à un homme de 42 ans (voir La Gazette du 28 juin). Le 23 juin, une voiture s’était engagée sur la D 22 lorsqu’un scooter arrivait au même moment. L’automobiliste avait alors fui les lieux. Si le conducteur du scooter s’en est sorti sans blessure grave, le passager est décédé à l’hôpital des suites d‘un traumatisme crânien.
Les policiers du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine en charge de l’enquête avaient une idée de l’homme qu’ils recherchaient. En effet, le conducteur du deux-roues avait réussi à relever la plaque d’immatriculation de la Renault Clio. Cet élément a permis aux enquêteurs de mettre une identité derrière l’auteur du délit de fuite. Cependant, un léger contre-temps s’était immiscé dans l’affaire puisque les fonctionnaires avaient retrouvé la voiture brûlée.
Malgré tout, le suspect a fini par être retrouvé. Si dans un premier temps, il aurait décliné une autre identité que la sienne, les forces de l’ordre ont pu ensuite confirmer qu’il s’agissait bien de l’homme recherché. Lors de son audition, le suspect aurait nié avoir mis le feu à sa voiture en expliquant que son petit-fils l’avait fait mais il aurait reconnu avoir commis l’accident. Une expertise psychologique aurait révélé que ses capacités mentales étaient pour le moins limitées.