Le tournoi de Mantes-la-Jolie s’est clôturé ce samedi 2 juillet. Pendant trois semaines, près de 305 joueurs et joueuses sont venus se confronter sur l’Île aux dames. La qualité du tournoi, organisé par l’Association sportive de Mantes (ASM) section tennis, a attiré des tennismen de la France entière, mais aussi de Lituanie, de Tunisie, de Porto Rico, de Colombie et d’Argentine, parmi lesquels cinq numérotés et dix classés à -15.

La 16e édition de ce tournoi inscrit au circuit national des grands tournois a été une réussite, malgré la pluie qui a empêché à 50 % des matchs de se disputer sur terre battue extérieure. Le mauvais temps n’aura pas découragé les nombreux spectateurs venus assister aux matchs dès les huitièmes de finales.

En parallèle des tournois seniors, +35 ans et +45 ans messieurs et dames, des tournois de doubles dames, mixtes et messieurs étaient organisés et ont permis aux sportifs de tout le département de se rencontrer. A noter les belles performances des pensionnaires de l’ASM tennis Julien Hery (+35 ans) et Olivier Mallet (+45 ans) qui perdent en finale de leur catégorie, respectivement face à Frédéric Binay et Eric Fauque.

Dans la catégorie senior dames, Manon Garcia s’est imposée, et Arthur Rinderknech en a fait de même chez les messieurs.