Les gendarmes yvelinois ont un nouveau chef

Depuis la semaine dernière Loïc Baras a pris le commandement du groupement départemental de gendarmerie des Yvelines. Il succède à Tony Mouchet qui officiait au même poste depuis 2012.

Le colonel Loïc Baras, Chevalier de l’ordre national du mérite, a pris la succession du colonel Tony Mouchet à la tête du groupement départemental de gendarmerie des Yvelines. Chef du bureau de la sécurité publique adjoint à la Direction générale de la gendarmerie nationale depuis 2013, Loïc Baras arrive dans le département.

Son parcours l’aura notamment envoyé en Mayenne, dans les collectivités d’Outre-Mer de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, ou encore à Grasse (06). Il succède à Tony Mouchet, en poste depuis août 2012, qui part à la direction générale de la gendarmerie d’après nos confrères du Parisien.

La cérémonie de commandement entre les deux hommes s’est déroulée lundi 27 juin à la Préfecture de Versailles, en présence du préfet des Yvelines, Serge Morvan et du général de corps d’armée Bruno Carmichael, commandant la région de gendarmerie d’Île-de-France.