L’Union des démocrates et indépendants (UDI) des Yvelines a un nouveau président. C’est Paul Martinez, maire de Buchelay, qui succède à Arnaud Richard, député des Yvelines. D’après le communiqué de presse envoyé par l’UDI 78, ce dernier, arrivé au terme de son mandat de président, a souhaité « transmettre le flambeau ».

« Une discussion ouverte et constructive a donc été engagée et a abouti à la décision d’établir une liste commune et unique, fédérant l’ensemble des composantes de l’UDI, les représentants des adhérents directs ainsi que la Fédération Jeunes des Yvelines, assurant une représentation équilibrée de tous les territoires qui font ce département. »

Via le communiqué, l’UDI 78 estime qu’il est « désormais nécessaire d’impulser une nouvelle dynamique pour la fédération ». Pour cela, Paul Martinez souhaite « renforcer le rôle des élus locaux, favoriser l’émergence de nouveaux talents, proposer régulièrement des débats sur les sujets qui traversent la société et transformer la fédération en laboratoire d’idées et d’expérimentations ».