Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, deux jeunes âgés de 15 ans se sont introduits au sein d’une propriété privée. Constatant le portail du jardin ouvert, ils ont foulé la pelouse avant de s’attaquer à la porte d’entrée d’une maison située sur la commune de Meulan-en-Yvelines. Les faits se sont déroulés en pleine nuit, vers 3 heures du matin.
Une fois à l’intérieur, ils ont commencé à fouiller les sacs à mains avant de mettre la main sur 600 euros. Les deux cambrioleurs se sont ensuite saisis des clés de voiture dans l’intention de repartir avec. Tous deux étaient assis à l’intérieur du véhicule et s’affairaient à vouloir le démarrer lorsqu’ils ont été repérés par l’un des habitants des lieux. Cette mise en lumière a provoqué leur fuite pédestre. Cependant, les deux acolytes ont été rattrapés par les autorités après qu’une description précise ait été apportée par l’habitant lors de l’appel d’alerte.
Placés en garde à vue au commissariat des Mureaux, l’un des adolescents aurait reconnu les faits tandis que son comparse aurait choisi d’opter pour le silence. Originaires des Mureaux et de Mantes-la-Jolie, les apprentis cambrioleurs ont écopé d’une mise en examen. A l’issue de cette affaire, l’un des deux mineurs est retourné en foyer.