Le calvaire routier bientôt terminé ?

Le trafic important de poids lourds remet en cause la sécurité piétonne du village de Nézel. Excédée par cette situation, une association se bat pour que les camions empruntent un circuit parallèle.

Nuisances sonores et sécurité piétonne compromise, les nombreux poids lourds circulant sur la RD 191 provoquent de nombreux désagréments à Nézel. Une pétition a donc été lancée par l’association Mieux vivre à Nézel et dans la vallée de la Mauldre (MVNVM).

« La route qui traverse Nézel n’est absolument pas adaptée à la circulation des poids lourds. Les trottoirs trop étroits sont un danger pour les piétons. Nos enfants ne sont pas en sécurité », réagit un signataire. En cause notamment, le nombre important de camions bennes qui passent par la commune pour rejoindre Guerville au centre de traitement des déchets de Plaisir.

L’association a donc sollicité Veolia pour leur suggérer d’emprunter la sortie 7 à hauteur d’Epône puis se diriger vers Poissy via la RD 113 et Plaisir via la RD 30. Fin avril, l’entreprise leur a répondu que « l’activité de transport Veolia a été cédée à l’entreprise Mauffrey ».

Contactée à ce sujet, cette dernière a indiqué qu’un « itinéraire alternatif » était en test « cette semaine sur quelques trajets ». Ajoutant : « Si cette solution s’avère réalisable, elle sera appliquée à l’ensemble des camions du Groupe Mauffrey qui traversent actuellement Nézel ».