Depuis lundi 22 août, les fans yvelinois du PSG peuvent faire leurs emplettes à l’effigie du club parisien au centre commercial Grand cèdre où s’est ouverte sur 120 m² la seule boutique du département floquée de son logo. Le magasin du club situé à Saint-Germain-en-Laye avait en effet fermé il y a huit ans. Cette fois-ci, le PSG n’en est pas propriétaire, cet espace de vente étant le second d’Île-de-France à s’être vu attribuer une licence officielle.

« Nous comptons de nombreux fans dans l’ouest francilien et cette boutique va nous permettre d’apporter davantage de proximité, s’est réjoui dans un communiqué Fabien Allègre, directeur du merchandising et de la diversification de la marque. Nous avons trouvé ici un licencié enthousiaste et professionnel qui nous a permis de monter notre projet en très peu de temps. »

Dans la boutique, les débuts semblent satisfaisants. « Pour l’instant », ça va, commente une vendeuse. Elle rappelle que si les fans pourront y trouver « des produits officiels du PSG, des produits dérivés, de l’équipement training et match », ceux-ci restent circonscrits « au football ». Précision bienvenue : le PSG compte aussi une équipe de handball.