Il veut remplacer le centre commercial dangereux

Il l’avait fermé cet été à cause du non-respect des normes de sécurité. Si les travaux ne sont pas réalisés, le maire souhaite démolir le centre Mag 2000, et y installer une autre enseigne.

Le centre commercial Mag 2000 était en sursis depuis un an lorsque le maire Michel Lebouc (DVG) avait exigé sa fermeture temporaire en juillet, pour non-respect des normes de sécurité incendie. La copropriété n’en a cependant pas les moyens. Si la liquidation devenait inéluctable, il prépare un projet de démolition-reconstruction pour y réinstaller une moyenne surface alimentaire et le bureau de poste.

Il se dit « navré, notamment pour les riverains et personnes âgées », mais estime être « là aussi pour faire appliquer la réglementation » dans ce petit centre où se situait notamment un magasin Lidl. Alors, Michel Lebouc « se donne quatre à six mois ». Mais le syndic « ne disposant pas des moyens financiers », il prévoit la suite : « J’ai commencé à chercher l’implantation d’une enseigne ouverte sur la commune et plus dans un blockhaus. Le but, à terme, est de démolir ce centre devenu vétuste. »

Il souhaite que l’enseigne de distribution intègre « des locaux de services publics de proximité » dont la Poste. En attendant, un bureau temporaire va rouvrir « mi-octobre » juste en face. Il assure aussi avoir obtenu de Lidl que son personnel soit « redéployé […] à proximité ».