La vie à Manhattan, une semaine après le 11 septembre

La maison du voisinage va exposer une série de photographies prises par l’artiste Doncogo à New York, une semaine après les attentats de 2001. L’objectif est de montrer la vie quotidienne dans la Grande pomme.

Jusqu’au 23 septembre, la Maison du voisinage accueille l’exposition photographique NYC 2001 de Doncogo. « C’est une exposition sur New York et plus particulièrement sur Manhattan, explique l’artiste. Il s’agit de près de 30 photos en noir et blanc prises une semaine après les attentats de 2001. » Mais dans cette exposition, aucune image des attentats n’est visible.

« C’est plutôt une balade à travers Manhattan, précise Doncogo. L’objectif est de voir la ville sous une autre forme, avec des images pas clichés. Ce ne sont pas des photos de building, mais des photos prises dans les rues pour voir la vie qui peut s’y passer au quotidien. »

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 16 septembre à 17 h 30 en présence du photographe. L’entrée est libre et pour plus de renseignements, contacter le 01 30 90 23 45.