Les vols municipaux s’accumulent

La semaine dernière, du matériel municipal a été volé à Mantes-la-Jolie, entreposé dans un local proche du cimetière de Gassicourt, en pleine journée. Plus de 8000 euros d’outils de jardinage ont ainsi été dérobés : taille-haie, souffleuse, tronçonneuse. Uniquement du matériel de marque.

Quelques jours plus tard, c’est à Vernouillet que du matériel de jardin appartenant à la mairie était également dérobé, dans un cabanon situé dans les jardins municipaux, avant que les voleurs ne mettent le feu à la cabane (voir notre article « Double incendie sur la commune »).

Ces deux communes ne sont pas les seules à faire les frais des voleurs. A Conflans-Sainte-Honorine, en juillet dernier, c’est le filet de volley du parc du Prieuré qui avait disparu. Sur cette commune, c’est plutôt le matériel sportif qui intéresse les voleurs. « Depuis deux ans, on arrive à une somme de 20 000 à 25 000 euros de matériels sportifs volés » avait déclaré Bruno Lakehal cet été. La mairie de Conflans-Sainte-Honoré indique : « les activités sportives sont particulièrement ciblées mais pas seulement ».