La boxe à l’honneur à Chanteloup

Ce week-end, la ville organise une journée autour de la boxe, avec un village sportif pour la journée et des combats de galale soir.

Entre la boxe et Chanteloup-les-Vignes, une histoire est en train de naître. Après le titre de Tony Yoka aux derniers Jeux olympiques de Rio, qui a mis la commune sur le devant de la scène de boxe, la Ville organise une grande journée dédiée à ce sport avec des combats de haut niveau pour clôturer l’événement.

Le rendez-vous est donné dès 10 h, le samedi 24 septembre, au complexe sportif David Douillet. Un village sportif sera installé à l’intérieur sur le thème de la boxe afin d’en promouvoir ses valeurs. Des concours de frappe au sac, séances d’aéro-boxe, oppositions dirigées et bien d’autres seront proposés.

Des combattants de renommée internationale seront présents et participeront à des séances de dédicaces parmi lesquels Zakaria Attou, Gaëlle Amand et la star chantelouvaise Tony Yoka. A partir de 19 h, c’est autour du ring que les spectateurs ont rendez-vous pour une soirée de gala avec neuf combats, dont six professionnels.

L’immanquable de la soirée sera le combat qui opposera l’italien Emanuele Della Rosa à Zakaria Attou pour le titre de champion européen EBU. Les tarifs pour assister à la soirée de combats sont compris entre 15 et 100 euros. Renseignements et réservations auprès du service culturel de la ville au 01 39 27 11 77.