Journées portes ouvertes au refuge pour équidés

Le dimanche 18 septembre, l'association Seconde vie pour les équidés proposera au public de découvrir son refuge pour chevaux et poneys à travers une journée portes ouvertes.

L’association Seconde vie pour les équidés ouvre ses portes au public ce dimanche 18 septembre. Cette association offre un refuge pour des poneys et chevaux en pré-retraite, sauvés de centres équestres ou de laboratoires ; et leur offre une nouvelle vie à travers des balades.

Pour financer l’entretien du terrain et des installations, acheter le foin et les compléments alimentaires, et payer les soins ; Seconde vie pour les équidés a besoin d’adhérents et de fonds. Cette journée portes ouvertes lui permettra d’en recueillir en proposant des activités à 2 euros.

L’occasion de découvrir l’association, de faire des balades à poney ou cheval, des ateliers pansage, des démonstrations de soin des pieds, etc. Les portes ouvertes auront lieu de 10 h à 17 h dans le refuge situé route de Villette. Plus de renseignements sur l’association sur asve.eu ou par courriel à [email protected]