La région s’oppose aussi à la ligne de fret Serqueux-Gisors

Au terme d'une réunion qui s'est tenue la semaine dernière, la région s'est refusée à financer et à soutenir le projet de modernisation de la ligne Serqueux-Gisors.

La semaine dernière, riverains, élus et représentants des réseaux ferrés se sont réunis au conseil départemental du Val d’Oise, à Cergy, pour débattre de la question de la modernisation de la ligne Serqueux-Gisors.

Au terme de cette réunion, Stéphanie von Euw, vice-présidente (LR) à la région, en charge des affaires européennes et adjointe au maire de Pontoise (Val d’Oise), a refusé de financer et de soutenir le projet, et compte formaliser sa position lors de la séance plénière de la région le 22 septembre prochain.

En juillet dernier, la commission d’enquête publique rendait un avis favorable, émettant néanmoins quelques réserves quant à la limitation du bruit notamment. Le tronçon en question, sur la ligne J de la SNCF, devrait bénéficier de construction de ponts et d’aménagement de passages à niveau, mais aurait pour conséquence le passage de 25 trains de marchandises journaliers.