Des voiliers des années 50 sur le plan d’eau des Boucles de Seine

L’ASM voile et deux associations de propriétaires de voiliers ont organisé la 13e édition de la Coupe Corsaire-Cap Corse à l’Île de loisirs des Boucles de Seine les 3 et 4 septembre.

Le week-end du 3 et 4 septembre, le plan d’eau d’Île de loisirs des Boucles de Seine a accueilli 23 voiliers pour une régate, la Coupe Corsaire-Cap Corse, connue sous le nom de 4C. Son nom est dû aux deux types de bâteaux qui y participent, Corsaire et Cap Corse, deux modèles des années 50 fortement similaires.

Cette course était organisée par l’Association sportive Mantaise (ASM) section voile, avec le soutien de deux associations portant respectivement le nom des voiliers qui les composent : l’AS Cap Corse et l’AS Corsaire. « L’objectif de ce type de course est de sauvegarder ces bâteaux et leur philosophie », explique l’AS Corsaire. Les participants viennent de la France entière, mais beaucoup sont de la région parisienne. »

Pendant tout le week-end, les 23 voiliers ont participé à un total de six courses. A l’issue de la compétition, c’est Robert Humbert, membre de l’ASM, qui a terminé sur la première marche du podium.

Credit photo : AS CORSAIRE