Samedi dernier, ni le maire Yann Scotte (DVD), ni François de Guyenro, le président des Festives (un comité des fêtes, Ndlr), n’ont boudé leur plaisir à l’inauguration du nouveau terrain de pétanque. Jouxtant le stade du haut du village, il a coûté environ 40 000 euros avec son aménagement paysager et ses tables de pique-nique. L’objectif ? Faire renaître la pratique de la pétanque dans la commune.

« C’était une demande des habitants, il y avait un terrain il y a une dizaine d’années, qui s’est un peu désaffecté avec le temps (et sa dégradation progressive, Ndlr), explique François de Guyenro. On espère pouvoir recréer un club de pétanque et utiliser le terrain avec ceux très importants de Meulan et des Mureaux, pour en faire un club qui pèse. »

Côté mairie, « nous tâchons d’être à la hauteur de notre titre de commune la plus sportive des Yvelines », s’est satisfait Yann Scotte. De 2014 à 2020, il prévoit d’investir près de 500 000 euros dans ce « plateau sportif ». Cela comprend, entre autres un espace extérieur de fitness, la rénovation du gymnase, un espace de jeux et de loisirs, comme une piste de décollage d’aéromodélisme pour suppléer à celle de Limay supprimée l’an dernier.