Une bonne occupation pour leurs vieux jours

Dans l’espoir de trouver un nouveau loisir pour leur temps libre, de jeunes retraités se sont rendus à la journée portes ouvertes du Bridge club du Mantois mercredi dernier.

Mercredi, le Bridge club du Mantois organisait ses portes ouvertes à la salle communale d’Auffreville-Brasseuil, afin d’attirer de nouveaux adhérents aux côtés de leurs 134 membres actuels. Ce matin-là, trois potentielles recrues, récemment retraitées, s’étaient installées aux tables de jeu.

Autour d’une partie de cartes, Patrick et son épouse Maryse, venus de Magnanville, et Bernard, venu d’Arnouville-lès-Mantes, ont fait connaissance avec le bridge et les organisateurs. Patrick assure être venu « pour le jeu et pour faire des rencontres ». Ces deux ingénieurs d’une soixantaine d’années semblent surtout être là pour se faire de nouveaux amis.

« Les jeux en ligne nous font de l’ombre, mais ici c’est plus convivial et plus drôle, et puis c’est bon pour les neurones ! » confirment les organisateurs du club de bridge. Chaque année, l’association rajeunit ses effectifs en accueillant de jeunes retraités, « curieux d’apprendre un nouveau jeu de cartes mais surtout là pour les amis ».