La semaine dernière aux Mureaux, dans la rue des frères Latuner, à deux pas de la gare, un homme de 32 ans a été gravement brûlé au visage, au torse, au dos et à une main, en essayant de récupérer des affaires dans sa voiture en flammes.
La mère de la victime a expliqué qu’un inconnu se serait présenté à elle peu après minuit dans la soirée de mardi, tenant deux bouteilles de produits inflammables. Il aurait ensuite mis le feu au véhicule de son fils en jetant l’une des bouteilles dans l’habitacle, avant de prendre la fuite à pieds.
L’intervention de trois véhicules de police a été nécessaire pour sécuriser le quartier après qu’un attroupement se soit formé pendant que les pompiers prenaient en charge l’incendie et le blessé. Le feu a rapidement été circonscris.
La victime a été transportée à l’hôpital Saint-Louis pour y être soignée, et sera entendu par le commissariat des Mureaux, chargé de l’enquête, dès que son état de santé le permettra. Le suspect, un homme de 25 ans, a depuis été interpellé à son domicile, après avoir été identifié sur une vidéo de surveillance.